DESCRIPTION
Les dernières années ont permis le développement des interventions liées aux TSA et au syndrome d’Asperger. Les thématiques ciblant les relations interpersonnelles, la socialisation et la sexualité des individus Asperger sont parmi celles qui retiennent de plus en plus l’attention des familles, des proches et des intervenants œuvrant auprès de cette population.
L’objectif d’une telle formation est de bien cerner les facteurs liés au développement et au répertoire des comportements sexuels. Sous forme d’interventions structurées, le programme d’éducation socio sexuel aborde entre autres, les notions telles l’intimité, les émotions, les relations interpersonnelles, la physiologie, la prévention de l’abus sexuel et la théorie de la pensée.
Les résultats de la mise en application du programme sont l’amélioration des contacts sociaux et la diminution des comportements inappropriés. L’approche éducative permet aux individus d’acquérir une certaine indépendance tout en démontrant des comportements adaptés à un niveau de fonctionnement social adéquat. Les relations affectives et conjugales seront également abordées.