Conférences à venir
Cette formation est en anglais seulement.
In this course we will integrate and apply the constructs of play and playfulness with the science and neural underpinnings. We will briefly address assessment tools and principles of intervention.
After taking this course, participants will be able to:
- Define play and playfulness and their relationship
- Describe the science and neural correlates underlying play and playfulness
- Be familiar with tools for assessing play and the context of play
- Understand neural, behavioral and contextual attributes that support successful play and how to promote those in intervention with special emphasis on children with ADHD and autistic children.

Caroline Hui est ergothérapeute et travaille auprès des enfants et de leurs familles depuis 1991.
Elle a travaillé en Colombie-Britannique, au Québec et sur la côte ouest de la Floride. En Floride, elle cofonde la Children’s Therapy Associates, une clinique multidisciplinaire toujours en activité aujourd’hui.
En 2002, Caroline revient au Québec et constate que les options de formation continue offertes aux thérapeutes sont peu nombreuses, ce qui la porte à créer Choisir d’apprendre.
Depuis, Caroline a organisé et tenu plusieurs ateliers offerts par des thérapeutes connus mondialement comme Lucy Jane Miller, Sheila Frick, Diana Henry, Helene Polatajko, Beth Osten, Sherri Cawn, Genevieve Jereb, Kim Barthel, Kay Toomey, Teresa May-Benson, Patti Oetter et plusieurs autres. Elle a publié dans des revues à comité de lecture et a participé à l’écriture de plusieurs chapitres de livres de référence en ergothérapie.
Caroline détient un certificat de Self-Reg® Facilitator et enseigne la formation Occupational Performance Coaching en plus d’organiser votre prochaine occasion d’apprendre avec Choisir d’apprendre. Caroline est présentement étudiante au doctorat à l’Université McGill.